LES LONGERONS

Publié le par tonino95

Alors là, le boulot s'annonce titanesque... puisque comme vu plus haut les longerons sont bien atteints....



mais apparemment, le longeron droit n'est absolument pas touché...


la preuve....

un décapage à la brosse nous fait ressortir une tôle "immaculée"


sans aucune trace de réparation...





ce qui n'est pas le cas du longeron gauche...

lui pare contre, il est bien pourri. En effet, comme vu plus haut, il présente de grosses traces de soudures moches.

commençons par un bon coup de disqueuse

ah!!!! je sais ça fait mal de disquer un longeron, mais c'est pour son bien, rassurez-vous....



après une bonne heure de travail, on aperçoit le renfort de fixation de berceau qui lui ne présente aucune trace suspecte.

la corrosion vient en fait d'une mauvaise réparation antérieure en particulier au niveau de la joue d'aile qui a fait pourrir gentiment la tôle sous une épaisse, très épaisse couche de "cache misère" euhh!! pardon anti-gravillon...

ça c'est le cache misère du carrossier!!


 voilà enfin la mise à jour du blog, la pièce compète est découpée et va être remplacée par une tôle neuve.


 

puis vient ensuite la préparation des tôles, c'est à dire, décapage ajustage et soudure, et là, c'est pas une mince affaire!!!



il saigne...............le pauvre...........

et puis soudure au semi-auto pendant des heures et des heures......

et après une petite nuit de sommeil.....meulage des soudures!!!!!

volià donc un premier aspect brut après meulage des soudures...



à ce stade là, il n'y a aucune finition, c'est brut (comme la ghibli)

viennent ensuite encore quelques soudures, puis remeulage et finition à l'étain.....



puis ponçage de l'étain pour avoir une belle finition.

ensuite on met tout le bloc avant à nu puis phosphatant et quelques grosses passes d'apprêt...

ça paraît rapide à lire comme ça, mais il y a des heures et des heures de galères et enfin un résultat....







les joints projetés viennent finir l'étancheité avant ponçage et peinture.





les mêmes joints seront faits coté droit pour avoir une certaine symétrie dans l'application des joints....

et peinture !!!!!!!!!!!!!!!





voilà maintenant elle attend le retour de sa mécanique...

fais dodo tranquille.....fais dodo ......


a+

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A
Bonjour,<br /> bravo pour le travail effectué..<br /> pour ce qui est des longerons,il faut savoir que l'eau s'écoule dessus et peut stagner ou s'insinuer à l'interieur.<br /> Pareil pour le capot juste au dessus du pare choc et la malle arriere..il suffit de la laver pour constater que l'eau stagne dans et sous les ouvrants.<br /> à part essuyer à chaque fois on ne peut y rien à faire..<br /> sur la mienne qui est de 96 je viens de resoudre à moindre frais quelques problemes récurents comme la casquette de tableau de bord déformée et les valves de décharge bosch qui ne tiennent pas la chaleur..<br /> je ne sais pas ou tu en est à present mais ça a l'air de bien avancer..<br /> Bon courage<br /> <br /> Astura
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F
Superbe ! La belle s'est endormie heureuse. <br /> Elle avait été passé au marbre cette voiture après l'accident?/ les cotes sont ok?
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P
Pour le compresseur, voir http://www.ddpa.fr/ddpa-confort/pieces-detachees.htm?
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J
Bravo les gars !!!!!!!! continuez que je puisse me faire un week-end avec cette auto
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