C'EST PARTI !!!!!!!

Publié le par tonino95

aujourd'hui dimanche je prends mon courage à deux mains et au lieu de passer ma journée sur le canapé à regarder "walker texas ranger", je lève mes fesses et direction la grange pour mettre ma petite ghibli à poil.

Première constatation après avoir enlenvé les sièges:  il y a 5 cm d'eau dans l'habitacle





le tapis trempé sent la vache morte.....les insonorisants sont dans le même état....




des traces de rouille superficièle un peu partout sur le plancher mais surtout........des traces de réparation

enfin réparation.................




réparation de casseur.......

la fixation de siège est cassée et bien qu'à cela ne tienne "ils" avaient mis deux grosses rondelles entre la fixation et le rail et hop !!!! le tour était joué!!!   bande d'ordures!!!!!!!!!!!!!!!!


alors qu'en deux coups de perceuse c'est démonté




tant qu'elle est à poil, j'en profite pour l'arroser et trouver par la même occasion mon entrée d'eau



après un peu moins d'une minute, l'eau commence à s'infiltrer par la porte conducteur et au bout de deux minutes....





de mieux en mieux..........

et voilà qu'aujourd'hui, je m'attaque à la mécanique.....



après quelques heures....


et là encore un joli lot de surprises toutes plus jolies les unes que les autres...

le faisceau moteur rapiècé avec des cosses "norauto", des durites coupées et raccomodées en 2 voire 3 morceaux....là encore le travail établi par ces "enfoirés"(je pense que l'on peut les appeler comme ça) est de toute beauté...
bref...on va arrêter de pleurer, ça ne sert à rien maintenent il faut avancer.

et bien soit !!! avançons.


il me fait mal au coeur dans cet état là....



mais c'est pour son bien (c'est ce qu'il faut que je me dise)

lui sa destinée, c'est direction tours et le garage de mon frangin pour une cure de jouvance.

au programme, réfection du faisceau moteur, distribution avec calage au comprarateur(comme préconisé par maserati), prise de compressions (après calage de distri. bien entendu), contrôle des valeurs des sondes et remplacement si nécéssaire et traitement de surface sur les pièces oxydées et peinture des couvres culasse.

ils ont l'habitude de ce genre de traitement là bas....

quand à moi, je vais pouvoir m'attaquer au GROS du chantier à proprement parlé, c'est à dire les longerons



voilà le boulot de sagouin....

alors que c'est pas plus compliqué(nous le verrons par la suite) de remplacer la tôle de fermeture des longerons en entier et 100 fois plus propre et surtout 1000 fois plus solide.........enfin.....

plus une petite dernière.....



une belle pièce de cochon vient élégament fermer le plancher passager

à méditer cette qualité de travail.....à méditer...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir,<br /> je suis possesseur d une ghibli 2L et je suis sur le point de démonter le moteur car je n a arrive pas a sortir les turbos pour les contrôler, auriez vous quelques conseils pour sortir le moteur<br /> boite,<br /> j ai deja démonter toute la face avant ,<br /> En attendant une reponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée<br /> cordialement<br /> vincent
Répondre
Y
C'est fait je suis inscrit à la news letter!Oui c'est vrai:j'avais pas fais attention à ton allumage mais moi j'ai une version à allumage électronique effectivement.Alors tu as des travaux prévus pour ce week end sur la Ghibli?En fait ma Ghibli je l'ai eu par un heureux hasard (je possédais une alfa 156 jtd de 2003 que j'avais envie de remplacer par une voiture "plaisir" et en parcourant les annonces je suis tombé sur un proprio de Ghibli qui recherchait justement..............une alfa 156!La cote sur le marché de nos véhicules étant sensiblement la même à l'époque (ça fait 2 ans) je me suis laissé séduire par la Ghibli que j'ai découvert à ce moment là et pour l'instant je ne regrette pas d'avoir craqué!je te souhaite un bon week end.
Répondre
Y
C'est super intéressant tout ça!Moi je suis nul en mécanique (juste quelques bases rudimentaires)mais je ne demande qu'a découvrir et j'aime bien découvrir le moteur avec son démontage et je pense pas que le 2 litres et le 2.8 soient vraiment différent dans leur conception si?Je pense que ton frère dois connaitre pas mal de fournisseurs pour les pièces mais moi j'avais commandé tout ça chez un vendeur pro d'ebay Angleterre (notamment les joints de collecteur changés sur ma voiture aussi) avec lequel j'ai jamais eu de problèmes d'envoi.si tu veux l'adresse je pourrais retrouver ça.En ce qui concerne ma ghibli et ses petits problèmes de rouille je pense que c'est beaucoup du au fait qu'elle vient de haute savoie avec les routes salées.Juste une petite question :quand tu roulais avec tu n'avais pas le "check engine" qui s'allumait au tableau de bord?car moi j'avais une prise d'air aussi aux joints de collecteur d'admission et mon check s'allumait régulièrement et passait la voiture en mode "sécurité" donc avec très peu de pression turbo.<br /> A plus et bon courage pour la suite!
Répondre
C
<br /> salut yan!!!<br /> merci de suivre ce blog, si la ghibli t'interresse, je pense que tu ne seras pas déçu !!!<br /> <br /> si tu as ton voyant moteur qui s'allume avec une prise d'air, c'est que tu dois certainement avoir une version moteur avec allumage "jumostatique" et non pas un allumeur mécanique comme c'est le<br /> cas ici...<br /> <br /> tu vas connaître à travers ce blog les entrailles de nos mécaniques très souvent mal connues et très mal entrenues. Inscris-toi à la news letter du blog, tu seras averti dès que quelque chose<br /> bouge.<br /> <br /> a+   cyril<br /> <br /> <br />
Y
Hello tonino!<br /> Je vais suivre avec beaucoup d'interet ton blog car je suis moi meme possesseur d'une ghibli (2.8 abs de 95) depuis 2 ans!Elle a elle aussi quelques defauts et j'ai moi aussi eu la mauvaise surprise de trouver les isolants sous la moquette dans un etat plus que.....humides!j'ai quelques attaques de rouille sur la carrosserie (passage de roues et bas de portieres) mais en revanche le dessous n'est pas en trop mauvais etat.Le moteur ne m'a pas posé de problemes jusqu'ici (sauf des problemes de demarrage au debut liés à l'humidité mais tout ça est résolu apres un passage dans un garrage qui m'a refait les connectiques.La suite va donc consister à un passage en carrosserie pour evaluer les degats et aussi à un changement de la distribution (à ce propos ton freres est sur Tour?) je suis de normandie donc je me renseigne pour trouver un garage fiable pour l'entretien de la distribution.....mais par ici il n'y a pas beaucoup de garages competent pour toucher à la Ghibli donc si tu as des infos je suis preneur.<br /> je te souhaite bonne chance pour la suite de la resto.<br /> yan
Répondre
T
<br /> bonsoir yan,<br /> merci pour ton commentaire, tu verras bientot les photos du controle et eventuel remplacement de distri.<br /> effectivement mon frere est sur Tours, l'ouverture du moteur c'est lui!! moi je me garde tout le reste, je lui en toucherai un mot pour la tienne. <br /> ce week-end normalement j'entame un longeron si tout va bien <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce blog et les photos bien interressantes
Répondre