C'EST PARTI !!!!!!!
aujourd'hui dimanche je prends mon courage à deux mains et au lieu de passer ma journée sur le canapé à regarder "walker texas ranger", je lève mes fesses et direction la grange pour mettre ma petite ghibli à poil.
Première constatation après avoir enlenvé les sièges: il y a 5 cm d'eau dans l'habitacle
le tapis trempé sent la vache morte.....les insonorisants sont dans le même état....
des traces de rouille superficièle un peu partout sur le plancher mais surtout........des traces de réparation
enfin réparation.................
réparation de casseur.......
la fixation de siège est cassée et bien qu'à cela ne tienne "ils" avaient mis deux grosses rondelles entre la fixation et le rail et hop !!!! le tour était joué!!! bande d'ordures!!!!!!!!!!!!!!!!
alors qu'en deux coups de perceuse c'est démonté
tant qu'elle est à poil, j'en profite pour l'arroser et trouver par la même occasion mon entrée d'eau
après un peu moins d'une minute, l'eau commence à s'infiltrer par la porte conducteur et au bout de deux minutes....
de mieux en mieux..........
et voilà qu'aujourd'hui, je m'attaque à la mécanique.....
après quelques heures....
et là encore un joli lot de surprises toutes plus jolies les unes que les autres...
le faisceau moteur rapiècé avec des cosses "norauto", des durites coupées et raccomodées en 2 voire 3 morceaux....là encore le travail établi par ces "enfoirés"(je pense que l'on peut les appeler comme ça) est de toute beauté...
bref...on va arrêter de pleurer, ça ne sert à rien maintenent il faut avancer.
et bien soit !!! avançons.
il me fait mal au coeur dans cet état là....
mais c'est pour son bien (c'est ce qu'il faut que je me dise)
lui sa destinée, c'est direction tours et le garage de mon frangin pour une cure de jouvance.
au programme, réfection du faisceau moteur, distribution avec calage au comprarateur(comme préconisé par maserati), prise de compressions (après calage de distri. bien entendu), contrôle des valeurs des sondes et remplacement si nécéssaire et traitement de surface sur les pièces oxydées et peinture des couvres culasse.
ils ont l'habitude de ce genre de traitement là bas....
quand à moi, je vais pouvoir m'attaquer au GROS du chantier à proprement parlé, c'est à dire les longerons
voilà le boulot de sagouin....
alors que c'est pas plus compliqué(nous le verrons par la suite) de remplacer la tôle de fermeture des longerons en entier et 100 fois plus propre et surtout 1000 fois plus solide.........enfin.....
plus une petite dernière.....
une belle pièce de cochon vient élégament fermer le plancher passager
à méditer cette qualité de travail.....à méditer...
Première constatation après avoir enlenvé les sièges: il y a 5 cm d'eau dans l'habitacle
le tapis trempé sent la vache morte.....les insonorisants sont dans le même état....
des traces de rouille superficièle un peu partout sur le plancher mais surtout........des traces de réparation
enfin réparation.................
réparation de casseur.......
la fixation de siège est cassée et bien qu'à cela ne tienne "ils" avaient mis deux grosses rondelles entre la fixation et le rail et hop !!!! le tour était joué!!! bande d'ordures!!!!!!!!!!!!!!!!
alors qu'en deux coups de perceuse c'est démonté
tant qu'elle est à poil, j'en profite pour l'arroser et trouver par la même occasion mon entrée d'eau
après un peu moins d'une minute, l'eau commence à s'infiltrer par la porte conducteur et au bout de deux minutes....
de mieux en mieux..........
et voilà qu'aujourd'hui, je m'attaque à la mécanique.....
après quelques heures....
et là encore un joli lot de surprises toutes plus jolies les unes que les autres...
le faisceau moteur rapiècé avec des cosses "norauto", des durites coupées et raccomodées en 2 voire 3 morceaux....là encore le travail établi par ces "enfoirés"(je pense que l'on peut les appeler comme ça) est de toute beauté...
bref...on va arrêter de pleurer, ça ne sert à rien maintenent il faut avancer.
et bien soit !!! avançons.
il me fait mal au coeur dans cet état là....
mais c'est pour son bien (c'est ce qu'il faut que je me dise)
lui sa destinée, c'est direction tours et le garage de mon frangin pour une cure de jouvance.
au programme, réfection du faisceau moteur, distribution avec calage au comprarateur(comme préconisé par maserati), prise de compressions (après calage de distri. bien entendu), contrôle des valeurs des sondes et remplacement si nécéssaire et traitement de surface sur les pièces oxydées et peinture des couvres culasse.
ils ont l'habitude de ce genre de traitement là bas....
quand à moi, je vais pouvoir m'attaquer au GROS du chantier à proprement parlé, c'est à dire les longerons
voilà le boulot de sagouin....
alors que c'est pas plus compliqué(nous le verrons par la suite) de remplacer la tôle de fermeture des longerons en entier et 100 fois plus propre et surtout 1000 fois plus solide.........enfin.....
plus une petite dernière.....
une belle pièce de cochon vient élégament fermer le plancher passager
à méditer cette qualité de travail.....à méditer...